Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sériecalement Vôtre
28 avril 2012

PRESENTATION

Bonjour à toutes et à tous !

 

Tout d'abord, merci d'avoir accepté de vous être arrêtés sur mon nouveau blog, Sériecalement Vôtre, ou http://seriecalementv.canalblog.com/, et je vous souhaite la bienvenue !

Avant de vous laisser vagabonder sur ce domaine et en découvrir les moindres recoins, permettez-moi de me présenter et de vous introduire à ce blog.


Je m'appelle VK et comme vous l'aurez compris, il s'agit de mon pseudonyme. S'il vous est arrivés de passer du côté de You Tube, ou de forums français dédiés à la série télévisée Esprits Criminels (Criminal Minds en VO), alors dans ce cas, vous avez pu m'y voir. J’aime bien évidemment les séries télé, mais aussi écrire et faire des montages vidéo. Après ces quelques lignes, revenons donc à ce qui nous intéresse ici. Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'aime regarder les séries télévisées, sans être pour autant une fan hystérique. J'aime juste consacrer de temps à autre quarante deux (ou vingt, selon le format) minutes de ma vie à visionner un épisode. J'aime aussi, à mes heures perdues, participer à des forums sur des séries, pour y déposer mes commentaires sur les épisodes ou la série en général, voire y poster quelques messages délirants.

 

Alors, comment en suis-je arrivée à créer ce blog? Et bien, la réponse est fort simple, en fait. Tout est parti pendant la période où j'effectuais un stage au sein d'une entreprise ayant un lien avec le monde des séries tv. Au fur et à mesure de mon expérience professionnelle, j'y ai pu goûter aux joies de suivre au jour le jour les actualités télévisuelles, et je me suis surprise à mettre sur papier certaines de mes pensées relatives à des épisodes que j'avais pu voir (le rendu était bien plus long que les messages que je laissais sur les forums). Etant donné que j'avais décidé d'entrer en mode « je mets mes réactions à chaud par écrit » pour plusieurs séries et que je souhaitais les partager avec la communauté, en faisant fi des préférences de chacun, mais en permettant à plusieurs personnes suivant des séries différentes de se regrouper en un endroit commun, je me suis dite, un beau jour: « et pourquoi je ne tiendrai pas un blog? ». Un espace que j'agencerai selon mes humeurs, sans contrainte, pour un public large. Je vous épargnerai des détails pour en arriver au point essentiel, à savoir la naissance de ce blog.

 

Quel est donc le but de ce blog? Ma foi, je pense que son contenu évoluera en fonction de mes disponibilités, mes envies, mes projets et autres évènements. A l'heure d'aujourd'hui, vous y trouverez mes réactions plus ou moins mûries, d'épisodes ou de saisons ou de l'ensemble d'une série (diffusion française ou internationale). Des réactions qui se voudront personnelles, à la fois mes coups de cœur, mais aussi mes coups de gueule. Vous aurez parfaitement le droit d'avoir une autre opinion et je vous encourage à les partager, ne serait-ce que pour me permettre d'entrevoir des possibilités que j'aurais occultées involontairement, et faire un retour sur mes réflexions. Mais n'oubliez pas, l'important, c'est de faire tout cela dans la bonne humeur et dans le respect de tous ceux qui participeront à l'exercice. Vous trouverez également des réactions quant aux nouvelles glanées par-ci par-là sur les saisons en cours aux Etats Unis, ou ailleurs, si c'est le cas. J'essaierai en outre de vous narrer mes péripéties survenues au cours d'évènements en lien avec les séries tv (ou cinéma si l'occasion se présentait), ainsi que j'espère, partager des photos avec vous.

 

Par contre, je dois vous prévenir : je ne prétends absolument pas parler en tant qu'experte des séries, des médias. Je ne saurai vous informer en temps réel et de façon complète sur chaque série qui existe ou a existé, d’ailleurs, ce n’est pas mon objectif. Je ne suis qu'une fan qui parle en son nom. Ne vous attendez donc pas à lire des paragraphes dignes de critiques de professionnels, ne cherchez pas de discussions philosophiques. Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, je fais cela dans la bonne humeur, sans prétention, sans prise de tête. Juste pour mon plaisir, en définitive, quand j'en ai le temps. J'essaierai de nourrir le blog le mieux possible, mais j'en appelle à votre indulgence si je connaissais des moments d'absence (dus à divers projets professionnels, personnels). Et pardon d’avance pour les fautes d’orthographe qui réussiraient à échapper à mes yeux (et oui, je ne suis pas parfaite et il m’arrive de commettre des erreurs, comme tout le monde, je pense).

 

Enfin, un message un peu refroidissant mais nécessaire. Tous les messages sont les bienvenus. Cependant, tout message à caractère diffamatoire, raciste, portant atteinte à l'intégrité d'autrui de quelle que manière qui soit et évoquant le téléchargement illégal sera banni.

 

Je suis certaine que nous pourrons passer d'agréables interludes, et je vous dis à très bientôt !

 


Sériecalement Vôtre,

VK

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai trouvé comment insérer l'arrière plan. C'est tout simple, en fait de compte. Maintenant, je cherche la taille, parce que j'avais fait une bannière selon un format trouvé dans un tutoriel, mais en pratique, ça ne collait pas du tout. Bon, de toute façon, c'est pas pressé, on a le temps... Et merci d'être passée sur le blog !
Répondre
L
Moi j'peux peut-être t'aider. Je sais pas comment marche ton blog, mais ça doit être une sorte de CMS. Je peux essayer de me pencher dessus à l'occas'...si jamais tu as besoin. Faut juste que je me repère dans le code ^^ ..On verra ça ! Mais normalement, tout ces trucs là sont assez simples pour que le proprio du blog puisse faire un peu tout ce qu'il veut en fonctions de base.
Répondre
V
En fait, je crois que le nombre de lettres pour le nom est limite... <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour l'arriere plan, j'avais l'intention de mettre un montage avec des photos de series... Mais avant, faut que je decouvre comment on insere l'arriere plan... Oui, je sais, moi et la technique, c'est pas la grande histoire d'amour, lol !
Répondre
S
Oh lala, je ne comprends rien... <br /> <br /> Bon, sinon j'ai vu que tu avais changer la couleur de la police et comme le dit Lolow, ça fait moins mal aux n'oeils !<br /> <br /> Tu peux changer d'arrière plan ? Parce qu'il serait sympa que tu mettes un truc sympa en rapport avec le blog, genre : un montage photos de plein de séries (US of course)<br /> <br /> <br /> <br /> Et comment ça se fait que je ne puisse pas mettre mon nom de famille entier ?<br /> <br /> On peut s'inscrire ?
Répondre
V
Cool si cela passe mieux ainsi. Mission réussie !<br /> <br /> Je pense que je vais m'en arrêter la, pour le changement des couleurs et comme tu le dis, on verra en fonction de ce que l'avenir resserve pour le blog.
Répondre
Sériecalement Vôtre
Publicité
Derniers commentaires

   

Publicité