Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sériecalement Vôtre
15 mai 2012

NCIS : LOS ANGELES, EPISODE 3*01, "LANGE, H"

Ce que j’en ai pensé…

 

(diffusion française du 11 Mai 2011)


ncis 1

Le spin-off de NCIS revenait sur le petit écran français ce 11 Mai 2012 pour sa troisième saison, à mon plus grand plaisir... Qui fut de courte durée car je n'ai pas vraiment apprécié cet épisode d’ouverture, centré sur le sauvetage d'Hetty Lange. Aurais-je du regarder la fin de la saison 2 pour mieux me délecter de cet épisode ? Sans doute... Toujours est-il que j'ai trouvé le volet sur Hetty plat, en comparaison aux autres épisodes de NCIS : Los Angeles. J'avais pris l'habitude de chapitres bourrés d'action : course-poursuites, bagarres, tirs croisés; et saupoudrés d'une bonne dose d'humour. Or ici, l'épisode nous offrait surtout de la discussion et une seule véritable scène d'action un peu trop courte à mes yeux. Bref, vous l'aurez compris, je me suis un peu ennuyée.


L'histoire gardait quand même un peu de son intérêt grâce aux informations que l'on apprenait sur Callen : ses origines roumaines, l'histoire de vengeance des Comescu. Mais c'est tout. On n'en apprenait pas grand chose sur Lange, en définitive, alors que son nom était légèrement le titre de l'épisode. Hetty servait de prétexte pour approfondir le mystère sur Callen, mais honnêtement, ses scènes dans la cuisine avec la chef du clan Comescu n'étaient guère emballantes. D’ailleurs, la seule raison de la présence de son nom résidait dans sa grande présence dans la cuisine. Il y avait beaucoup de « sur place », on tournait en rond pour l’histoire de la vengeance. Comparé à l'autre volet d'une saison précédente avec la fausse sœur de Callen, bien plus enlevé et musclé (dans lequel on nous menait sur plusieurs pistes entrecoupées de rebondissements), celui du 11 Mai manquait de relief à mon goût.

 

De plus, pour le sauvetage en lui-même d'Hetty, il y avait un élément qui m'a gênée. Pour rappel, on voyait Callen et la bande investir, arme au poing, la maison dans laquelle Hetty était retenue, maison située sur une plage de Roumanie, et tirer sur tout ce qui bouge. On avait droit à un déluge de coups de feu et d’ennemis tombant sous les balles des agents du NCIS. Finalement, l'équipe réussissait à sauver Lange. Le problème, c'est qu'il me semble que la maison ne se trouvait pas dans un coin isolé, comme par exemple en plein milieu d'une forêt, mais au bord d'une plage, et donc, autour, je suppose qu’il y avait d'autres maisons. Et là, les héros tirent alors que leurs armes n'ont aucun silencieux, et ils rentrent aux Etats-Unis sans aucun problème ? Je trouve quand même étrange que les coups de feu n'aient alerté personne des alentours. En toute logique, les voisins auraient pu avoir peur, appeler la police, et ensuite, l'équipe se serait retrouvée dans une situation diplomatiquement sensible. Et oui, parce que des agents fédéraux d'un pays qui viennent dans un autre et abattent des citoyens de ce pays, même si ces derniers étaient des méchants, ça ne doit pas passer inaperçu, tout de même ? Et là, non, aucun policier roumain ne vient alors qu'il y a une fusillade sur leur propre sol... Vous me direz que ce sont des détails, que je titille trop, mais je suis comme ça…

 

Quant à Hetty, pourquoi sa blessure devait-elle arriver en fin d'épisode ? D'autant plus que c'était sa seule situation la plus intéressante. Elle avait passé quarante minutes à faire du bla bla avec la dame Comescu qui finissait par lui tirer dessus. A ce moment arrivaient Callen et compagnie qui découvraient Hetty blessée, et l'épisode se concluait sur cette découverte. Un grand sentiment de frustration s'était emparé de moi à cet instant. J'aurai bien voulu la voir à l'hôpital, dans un état inquiétant, avec toute l'équipe angoissée réunie autour d'elle pour la veiller. En fait, j’espérais même que la vision d’Hetty ensanglantée ferait office de cliffhanger pour le deuxième épisode, car c’était la scène la plus palpitante et stressante de l’intrigue proposée. Déjà qu’elle avait passé son temps à discuter, maintenant qu’elle se trouvait réellement en danger, voilà le générique de fin ? A la limite, j’aurais préféré voir Hetty déjouer le plan meurtrier de la chef de clan et se livrer à un duel avec elle… Et bien malheureusement pour moi, ce ne sera pas pour maintenant.


En conclusion, cet épisode se regardait, sans plus. Il n’était pas médiocre non plus, mais il me manquait quelque chose. Le mystère était, certes, loin d'être résolu, d'ailleurs, un nouveau point mystérieux s'était ajouté, mais cet épisode ne fait pas partie des meilleurs de la série.


Conclusion:

Mes + : Les scènes d'humour entre Nell et Eric et entre Kensi et Marty

Mes - : Moins d'action par rapport à d'autres épisodes de la série/ Une Hetty pas très exploitée

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

 

Sériecalement Vôtre,

VK

Publicité
Publicité
Commentaires
Sériecalement Vôtre
Publicité
Derniers commentaires

   

Publicité